Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SALSES LE CHATEAU 2020
8 juillet 2014

TAPS ou les temps périscolaires

Les temps préscolaires ont été définis sur notre village. Chaque soir une heure et le vendredi après-midi libre c’est à dire les enfants sont récupérés par les familles ou vont en garderie. Cette garderie a un coup financier pour les familles.

Quant à l’occupation des enfants pendant ces temps, à ce jour, personne n’en sait vraiment rien sauf que « ceci est en négociation avec les associations ».  Pas la moindre suggestion n’a été donnée. Même que certains parents en sont venus à penser que si eux étaient perdus les élus en charge le sont tout autant.

Nous disons NON et nous interrogeons sur le bien fondé d’un tel emploi du temps pour les enfants, pour les parents. 

De plus, la législation impose que la moitié des animateurs aient le BAFA. Pour Salses, il faut environ 20 animateurs donc 10 diplômés (et non en cours de formation) du BAFA. Comment allons-nous trouver des animateurs qui sont d’accord pour se déplacer pour 45 minutes dans notre village le lundi, mardi et jeudi?? 

Pourquoi proposer aux parents lors de la première réunion différentes solutions? De solutions répondant à leurs besoins et aux rythmes des enfants. Plusieurs auraient été envisageables?

Pourquoi considérer les élus de l’opposition comme des potiches, faire des réunions de préparation sans eux, sans les consulter? C’est de la discussion que jaillit la lumière. Or nous devons chercher l’information et réagir après coup. Est-ce ceci la démocratie? Le maire en tant qu’administrateur d’une commune ne doit-il pas utiliser toutes les compétences de ces conseillers sans aucune discrimination pour le meilleur du village?

Rappelons que pendant la campagne, Monsieur Lopez maire sortant avait écrit dans l’un de ses tracts que les temps périscolaires et les répercussions sur les emplois du temps seraient gratuits. Bilan aujourd’hui le vendredi après-midi sera un coût financier pour les familles.  C’est vrai les promesses ne sont vraies que pour ceux qui les entendent. Pendant ce temps, il reste deux mois à peine pour mettre en place un périscolaire qui tient la route avec de animateurs confirmés et qui ont l’habitude d’enseigner les activités qui leur seront confiées. Ce n’est pas gagné!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SALSES LE CHATEAU 2020
Publicité
Archives
Publicité